Quatre groupes se rencontrent dans nos locaux.

insieme Vaud propose à ses membres des groupes de parole qui permettent à l’entourage des personnes en situation de handicap mental de se retrouver pour parler de leur quotidien.

4 groupes de parole et d’échanges se rencontrent régulièrement dans les bureaux d’insieme Vaud. L’animatrice qui encadre ces groupes est tenue de garder confidentiel le contenu des échanges et est également garante de la dynamique. Le principe de non-jugement est appliqué. Les groupes de parole n’ont pas de but thérapeutique.

Pour prendre part à l’un des groupes d’échanges, n’hésitez pas à nous contacter au 021/341.04.20.

Ces groupes sont financés par :

Canton de Vaud

Les groupes d’échanges

Groupe d’échanges Parents

Ce groupe se rencontre 4 fois par année. Il est ouvert à tous les parents, sans participation régulière indispensable. Durant 2 soirées, le thème souhaité sera défini avec les participants présents. La participation d’un intervenant tiers est envisageable. Les 2 autres soirées n’auront pas de thème défini et les discussions seront ouvertes selon le besoin du moment.

Il est financé par l’Etat de Vaud.

Groupe Fratrie

Les frères et sœurs d’enfants en situation de handicap mental se retrouvent une fois par mois en début de soirée afin d’échanger sur leur vécu. Ils sont âgés entre 6 et 18 ans.

Ce groupe est financé par l’Etat de Vaud.

Groupe d’échanges Parents d’adultes

Les participants se rencontrent une fois par mois en soirée et abordent les thèmes qui leur tiennent à cœur.

Ce groupe est financé par l’Etat de Vaud.

Groupe de Parents d’adultes autonomes

Ils se rencontrent une dizaine de fois dans l’année, pour échanger sur des sujets divers en lien avec le travail, la vie en couple…

Il est financé par Pro Infirmis.

Devenez membre actif de l’association et participez aux groupes d’échanges.

Nous serions tous ravis de vous compter parmi nous !