insieme Vaud propose 5 groupes de parole et d’échanges.

Les rencontres de ces groupes de parole ont lieu dans les bureaux d’insieme Vaud.

Pendant ces rencontres les participants parlent des sujets dont ils ont envie.

Une animatrice est toujours présente durant ces rencontres.

1

Groupe d’échanges Parents

Les participants sont des parents.

Les parents se rencontrent plusieurs fois par année.
Tous les parents peuvent venir.

Parfois il y a un professionnel qui participe.
Parfois les discussions sont déjà choisies.

2

Groupe d’échanges Parents d’adultes

Les participants sont des parents.

Les parents se rencontrent une fois par mois en soirée.
Ils parlent de leur enfant adulte qui a un handicap mental.

3

Groupe de Parents d’adultes autonomes

Les participants sont des parents.

Les parents se rencontrent plusieurs fois par année.
Ils parlent de leur enfant adulte autonome qui a un handicap mental.

4

Groupe Fratrie

Les participants sont des frères ou des sœurs.

Les frères et sœurs d’un enfant en situation de handicap mental se rencontrent une fois par mois en début de soirée.
Ils parlent de leur frère ou sœur qui a un handicap mental.

Parois ils mangent des chips.
Parfois ils font un bricolage.

5

Groupe du Jeudi soir

Les participants sont des adultes qui ont un handicap mental.

Ces adultes sont autonomes.
Ils se rencontrent un jeudi soir par mois.
Ils parlent de plusieurs sujets.
Ils choisissent ensemble le thème des soirées.

Ils font des activités comme :

  • le bowling
  • le cinéma
  • une crêpe partie

Pour en savoir plus

Vous pouvez nous contacter au 021/341 04 20