
Ariane Schmitt est responsable du Conseil et Soutien pour les membres d’insieme Vaud.
Un membre est une personne qui est inscrite chez insieme Vaud.
Parfois c’est le parent ou le curateur.
Parfois c’est la personne en situation de handicap mental.
Ariane Schmitt prend le temps d’écouter et de parler avec les membres.
Elle peut les aider pour des recherches d’activités ou des inscriptions.
Les membres peuvent lui poser des questions.
Par exemple :
Comment je fais pour partir en camps ?
Est-ce que j’ai le droit de changer de travail ?
Comment pouvons-nous trouver une école pour notre enfant ?
Les membres peuvent venir au bureau pour parler et boire quelque chose avec Ariane Schmitt.
Les membres peuvent aussi lui parler au téléphone ou par mail.
Parfois, Ariane Schmitt peut accompagner un membre lors de réunions.