Situation d’insieme Vaud et le Coronavirus

Annulation de nos activités camps et loisirs

Au vu de l’évolution de la pandémie actuelle, tous nos séjours de loisirs sont annulés jusqu’à nouvel avis.

Toutefois, nous restons présents auprès de vous et gardons contact par téléphone. De plus, certaines activités auront lieu en vidéo-conférence.

Nous sommes conscients de la déception des participants et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la situation le permettra.

Vous trouverez plus d’informations concernant la situation actuelle liée au COVID-19:

Qui est dispensé de porter un masque?

Les personnes ne pouvant porter un masque pour des raisons de handicap ou de santé sont dispensées de l’obligation du port d’un masque.

Les personnes avec handicap et leurs accompagnants n’aiment ou ne peuvent pas toujours expliquer pour quelles raisons ils ne portent pas de masque. C’est pourquoi insieme Suisse fournit des fiches d’information à télécharger et à découper. Les cartes peuvent être par exemple présentées au chef de train ou aux passagers qui ne comprendraient pas la situation.

Veuillez noter que vous avez besoin d’un certificat médical et que cette carte seule n’est pas suffisante pour être dispensé·e de l’obligation de porter un masque.

Soyez aussi vigilant et évitez de vous rendre dans des lieux chargés de monde si vous ne portez pas de masque. Il se peut aussi que vous soyez porteur du COVID et contagieux, ou à l’inverse, susceptible d’être contaminé.

Télécharger les cartes

Inclusion Handicap a reçu de nombreuses demandes à ce sujet et présente les principales questions qui se posent.

Exemption de l’obligation de porter un masque pour des motifs de santé/de handicap